Virades de l'espoir

Les bénévoles de Vaincre la Mucoviscidose Ardéchois et Drômois organisent chaque année les virades dont l'une d'entres elles se déroule chaque année, généralement au mois de septembre, sur la commune de Beauchastel

On retrouve également, cette manifestation contre la mucoviscidose sur les communes de St Cyr, St Barthélémy le Plain, Chomérac, Vals les Bains, Le Teil Ville et Le Teil Mélas,Viviers,St Paul le Jeune pour l'Ardèche et Mours St Eusèbe, St Nazaire en Royans, Montéléger, Mirabel et Blacons, Dieulefit, La garde Adhémar(départ de la Foulée de l'espoir seulement), St Sauveur Gouvernet, St maurice sur Eygues pour la Drôme. Certaines proposent des activités le samedi ou en avant-première.

Les virades de l'espoir est une journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose, terrible maladie génétique qui détruit peu à peu les poumons.

Partout en France, on peut donner son souffle à ceux qui en manquent en participant à des marches parrainées. Chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de son entourage et/ou un don personnel.

Les Virades sont aussi de grandes fêtes conviviales où se déroulent les animations les plus diverses. Chaque année, près de 500 Virades ont lieu dans toute la France, mobilisant 1 million de participants.

Les Virades de l’espoir sont les manifestations phare de Vaincre la Mucoviscidose. Donner son souffle à ceux qui en manquent : tel est le credo de cette journée qui propose à chacun d'accomplir un effort physique (marche, course, vélo...) en apportant un don personnel et/ou des dons recueillis auprès de son entourage. Les Virades de l'espoir représentent 60% des ressources de l’association.

Contact et informations, virades de l'espoir à Beauchastel

Claude FOUGEIROL
Téléphone : 04 75 85 39 04

Programme des virades de l'espoir 2012 à Beauchastel

Les virades de l'espoir 2012 seront organisées à Beauchastel les 29 et 30 septembre 2012.

Samedi 29 Septembre 2012

  • 14h00: Concours de Pétanque en doublettes (Place ateliers Municipaux)
  • 20h30 : CONCERT autour de la Salle des Fêtes, donné par 2 groupes de jeunes de Beauchastel, les «DAKRSLIDERS » et les « PHYCHOSMOSE »

Dimanche 30 Septembre 2012

  • De 8h00 à 18h00 A BEAUCHASTEL : Salle des Fêtes Réception des DONS, Boutique de la Virade, Cuvée de l’Espoir, Tombola, Animations diverses …
  • Pour les Marcheurs : Circuits balisés
    1°) Un circuit familial de 8 km aux environs de la Centrale EDF/CNR
    2°) Un circuit de 18 km (4h00 à 6h00), 600 m de dénivelé avec un ravitaillement à « Charloubet »
  • Pour les Vététistes : 3 circuits balisés «confirmés» Ravitaillements prévus 24 km ( dénivelé 400 m), 35 km (dénivelé 700 m); 44 km (dénivelé 1000 m) Pour les Cyclotouristes : 2 circuits 63 km (dénivelé 1000 m) ; 59 km (dénivelé 880 m)
  • 11h00 : Apéritif offert par la municipalité de BEAUCHASTEL aux élus du Canton, bénévoles et aux Associations participantes.
  • 12h00: Repas en plein air sur réservation ou pour ceux qui le désirent, restauration rapide.
  • Dès 14h00 : Une scène ouverte accueillera une démonstration de Country dance, Duo violon accordéon, des chansons avec Thé Citron, Christel Fouquet etc… Exposition de motos de collection, Parcours en calèche, Tombola, Buffet Buvette
  • 17h00 : Grand Lâcher de Ballons
  • En avant première dès 5h00 sur la place du marché de la voulte sur rhône, grande brocante mensuelle, un stand sera tenu au profit de la Virade.

Venez donnez votre souffle à ceux qui en manquent ! Pour plus d'informations, merci de contacter M. Claude FOUGEIROL aux coordonnées mentionnées ci-dessus.

Programme des virades de l'espoir 2010 et 2011 à Beauchastel

Les programmes n'ont pas été détaillé.

Programme des virades de l'espoir 2009 à Beauchastel

Ce dimanche 27 septembre, venez partager à Beauchastel une grande journée de solidarité contre la mucoviscidose.

Cette année, c’est la 12ème édition des Virades de l’espoir. Des travaux de recherche prometteurs sont en cours et ont plus que jamais besoin de votre mobilisation.

Les bénévoles de Vaincre la Mucoviscidose Ardéchois et Drômois vous ont concocté pas moins de 17 virades dont une se déroulera comme chaque année sur la commune de Beauchastel mais aussi sur les communes suivantes : St Cyr, St Barthélémy le Plain, Chomérac, Vals les Bains, Le Teil Ville et Le Teil Mélas,Viviers,St Paul le Jeune pour l'Ardèche. Mours St Eusèbe, St Nazaire en Royans, Montéléger, Mirabel et Blacons,Dieulefit, La garde Adhémar(départ de la Foulée de l'espoir seulement), St Sauveur Gouvernet,St maurice sur Eygues pour la Drôme. Certaines proposent des activités le samedi ou en avant-première.

A Beauchastel, il sera proposé diverses animations le samedi et le dimanche.

Samedi 26 Septembre

Place ateliers Municipaux, à 14h00 : Concours de Pétanque en doublettes.
Sur les courts des bords du Rhône : Tournoi de tennis.

Dimanche 27 Septembre

Dès 5h00: sur la Place du Marché de La Voulte.
Brocante ( marché aux puces mensuel)
De 8h00 à 18h00 à Beauchastel :
Place du Vieux Village : Réception des DONS, Boutique de la Virade, Vente de la « Cuvée de l’Espoir ».
8h00 : Départ des circuits de randonnées, VTT et Cyclo.
Pour les Marcheurs : 3 Circuits à pied (1h00, 3h00, 6h00)
Pour les Cyclotouristes : 2 circuits de 40 et 72 kms.
Pour les Vététistes : 3 circuits «familiaux» de 4,8 ou 2 km.
2 circuits «sportifs» de 25 et 45 km avec possibilité de faire le parcours de 25 km en « bike and run ».
10h00 : Voitures de rallyes historiques ; anciennes motos.
11h00 : Apéritif offert par la municipalité de Beauchastel aux élus du Canton et aux Associations.
Animation musicale de la Pena de Jean Mateos de La Voulte.
12h00 : Repas sur la Place du Village (Salle des Fêtes en cas de pluie) ou pour ceux qui le désirent, restauration rapide.
Au cours de l’après-midi :Nombreuses animations :
Château gonflable, initiation au tir à l’arc, Balades en calèches, tresses africaines, Les accordéonnistes de Beauchastel, Fred le Magicien (prestidigitateur et ventriloque), 17h00 : Grand Lâcher de Ballons.

Commentaires et annonces (1)

Publié par webmaster le jeudi 15 janvier 2009 à 12:09

Virades de l'Espoir, un fort élan de solidarité

Virades de l'espoir Lundi soir, les bénévoles œuvrant pour les Virades de l'Espoir étaient réunis dans la salle des fêtes pour entendre que 17 868 € avaient été récoltés et rapportés au collectif Drôme-Ardèche de la lutte contre la mucoviscidose.
La municipalité beauchastelloise a renouvelé ses vœux de bonne continuation à tous ceux qui s'impliquent dans la gestion de cette manifestation du dernier dimanche de septembre.
Alain Valla a tenu à saluer tous ceux qui œuvrent pour que cette lutte trouve, enfin, une finalité tout en sachant qu'il leur fallait être persévérants. Claude Fougeirol, l'un des responsables du collectif, a renchéri : « Même si la virade est cantonale, il faut reconnaître que l'implication de la commune de Beauchastel est très importante. Du maire à l'employé municipal, chacun a fait mieux que s'investir dans et en dehors de son temps de travail. Toute la vie sociale du village et du canton se trouve à agir pour faire qu'un élan commun devienne une réussite. Chacun met ses compétences au service d'un idéal. Un seul regret : que les médias audiovisuels n'aient pas la même attitude que lors d'autres évènements de solidarité ».

Publier un commentaire
Traitement en cours. Merci de patienter.