Rhodacoop

La fusion entre la Coopérative agricole de fruits et légumes Rhodacoop située à Sarras en Ardèche et Coopeyrieux à Beauchastel est consommée depuis fin mars 2009.

Coopeyrieux va trouver un nouveau souffle dans cette fusion,explique Christophe Claude, directeur général de Rhodacoop. La production était en perte de vitesse et nous apportons à la coopérative un nouvel élan commercial.

La coopérative Rhodacoop absorbe Coopeyrieux

Le regroupement de Rhodacoop et Coopeyrieux va représenter 22 000 t de fruits, pour un chiffre d’affaires théorique de 23 à 45 millions d’euros.

Coopeyrieux apporte dans la corbeille de mariage 8 000 t de fruits dont 5 000 t de pêches, 2 000 t d’abricots, le reste étant composé de kiwi, châtaigne et petits fruits. Pour sa part, Rhodacoop aligne 14 000 t, dont 9 000 t d’abricots, 1 000 t de pêches, 1 000 t de cerises et autant de poires et 2 000 t de fruits divers.

« Notre objectif principal était de trouver un potentiel supplémentaire en pêches et ce développement ne pouvait se faire qu’à travers une autre coopérative, principe fondamental de notre philosophie. Coopeyrieux nous permet d’élargir notre zone d’approvisionnement avec son implantation dans la Crau. C’est un élément déterminant, car la saison dernière, les aléas climatiques ont démontré la fragilité des structures centrées sur la Vallée du Rhône. » Christophe Claude, précise par ailleurs que « les projets de Coopeyrieux, notamment sur la châtaigne seront maintenus. »

Dans son fonctionnement, Rhodacoop va spécialiser les sites. Le siège social reste à Sarras. Beauchastel sera dédié au conditionnement, grâce à ses équipements adaptés, à l’expédition des pêches, châtaignes et kiwis. L’abricot sera traité à Tournon (ancienne Scaf) et les pommes et les poires à Saint- Rambert-d’Albon. « Il ne s’agit pas d’une dispersion de moyens, mais au contraire une volonté de rationaliser les coûts sur des sites pertinents », précise Christophe Claude.

Le groupe emploiera 40 permanents, 600 saisonniers pour un chiffre d’affaires théorique de 23 à 45 millions d’euros. Un nouvel opérateur qui préfigure peut-être d’un mouvement d’alliance nécessaire sinon obligatoire dans la Vallée du Rhône.

Commentaires et annonces (12)

Publié par valentine le vendredi 12 mai 2017 à 20:15

je souhaiterai travailler au sein de votre entreprise. J ai 16 ans et demi et j ai déjà travaillé notamment au castrage du maïs, et suis disposée tant au ramassage des fruits qu à l'emballage.Je suis disponible dès la fin juin. Merci

Publié par steven le mercredi 12 avril 2017 à 09:07

bonjours je suis un jeune de 16 ans et j'aimerai travailler cette saison dans votre coopérative je suis disponible rebut juillet je suis motivé et a votre disposition pour un éventuel rendez- vous .

merci

Publié par le dimanche 02 avril 2017 à 19:23

Bonjour nous somme deux étudiante de valence , très motivées par le travaille de saisonnier à partir de fin juin

Publié par grace2656 le mardi 19 mai 2015 à 18:21

Nous sommes arrivés dans la région d’Ardèche que nous aimons beaucoup, et désirons trouver un job dans les fruits et légumes nous sommes tous les deux en RQTH, pour nous c'est urgent. Nous attendons une réponse. Bien cordialement.

Publié par Lutz le mardi 05 mai 2015 à 18:11

Bonjour,

Originaire de la Drome, je suis à la recherche d'un poste de cueilleur (ou d'éclaircisseur), j'ai fait plusieurs saisons de cueillette sur la Roche de Glun. Véhiculé et autonome, je reste disponible pour toute info supplémentaire.
Vous pouvez me joindre au 06 33 67 54 65.

Cordialement.

Y.M.

Publié par Violaine le jeudi 02 avril 2015 à 16:44

Bonjour. Je m'appelle Violaine, je suis saisonnière agricole depuis 4 ans, j'ai déjà effectuer des récoltes de pommes, raisins, figues, j'ai planté les melons, les courges, j'ai appris la taille de fruitiers et de vignes, et j'ai fait également le conditionnement de pêches et d'abricots.
Je suis très motivé par un emploi saisonnier. Je suis mobile.
Si vous êtes intéressé, mon adresse email est : violaine.toro@gmail.com
mon numéro: 0668570458
Merci.

Publié par manon le jeudi 19 février 2015 à 10:59

Bonjour, je m'appelle Manon j'ai 17 ans (cet été j'aurai 18 ans), je suis actuellement étudiante, et je suis a la recherche d'un emploi saisonnier pour les mois de juin, juillet, août et peut-être même septembre.
Je serai heureuse si vous pouviez me contacter même pour une réponse négative par mail et si vous voulez me contacter par téléphone, je vous le communiquerai par mail si besoin.
Merci d'avance.

Publié par liliya le vendredi 18 avril 2014 à 09:52

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un emploi saisonnier pour les mois de Juin, Juillet, Aout, Septembre. Je vis à Flaviac et je suis disponible immédiatement.
Vous pouvez me contacter pour un entretien si nécessaire.
Merci.

Publié par Mathilde le jeudi 26 décembre 2013 à 15:10

Bonjour, je suis une jeune drômoise de 22 ans, à la recherche d'un emploi pour le mois de juillet 2014. Je suis motivée, travailleuse, dynamique et et à votre entière disposition pour un éventuel rendez-vous dès fin juin. Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année.

Publié par cros jonathan le samedi 25 mai 2013 à 23:22

bonjour je suis un jeune de 19 ans et j'aimerais travailler cette saison dans votre coopérative je suis disponible immédiatement et a votre disposition pour un éventuel rendez-vous.

je vous souhaite une bonne saison

Publié par Iaia le mercredi 22 mai 2013 à 21:01

Bonjour, nous sommes deux lyonnais, très motivé par un job de saisonnier à partir de Juillet. Pour ma part j'ai déjà de l’expérience (jardin fruitier). Si des agriculteurs ont besoin de nous ce sera avec plaisir, et ce sera tout bonus pour eux! Merci.

Publier un commentaire
Traitement en cours. Merci de patienter.