Mairie

La mairie occupe depuis plusieurs années les locaux rénovés de l'ancienne école publique de Beauchastel au centre du village.
Retrouver ici toutes les informations utiles pour contacter les services de la mairie de Beauchastel et les horaires d'ouverture.

Comment contacter la mairie ?

Accueil

Marie CROUZET - Audrey CHAMONTIN

Tèléphone : 04.75.62.23.84
Fax : 04.75.85.15.05

Secrétariat Général

Bernard KLIPFEL

Bureau du Maire

Alain VALLA
Téléphone : 04.75.62.00.50

Services techniques

Tèléphone : 04.75.85.12.10

Adresse Mairie de Beauchastel

27 RN 86 07800 BEAUCHASTEL

Email

Adresse email : communebeauchastel@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi

  • Matin : 9h30 à 12h
  • Après-midi : 14h30 à 18h

Mardi

  • Matin : 9h30 à 12h
  • Après-midi : 14h30 à 17h

Mercredi

  • Matin : 9h30 à 12h
  • Après-midi : 14h30 à 17h

Jeudi

  • Matin : 9h30 à 12h
  • Après-midi : Fermé

Vendredi

  • Matin : 9h30 à 12h
  • Après-midi : 14h30 à 17h

Permanence de M. le Maire

Lundi de 17h à 18h

Commentaires et annonces (9)

Publié par sarah le dimanche 28 aôut 2016 à 15:09

Je suis allé à la piscine municipale de Beauchastel, et j'ai trouvé qu'elle se dégradait d'année en année. C'est bien dommage. Le nettoyage n'est pas toujours fait ainsi que dans les cabines, il y a beaucoup trop d'araignées qui pendent un peu partout. J'aime cette piscine mais malheureusement la dernière fois ou j'y suis allé en famille ce n'était pas le top. J'espère que l'année prochaine elle donnera envie. Cordialement.

Publié par communebeauchastel le mardi 16 avril 2013 à 15:50

COMMUNIQUE DE LA MAIRIE DE BEAUCHASTEL

Ce site n'est pas le site officiel de la Mairie de Beauchastel. Les informations qui apparaissent dans ces rubriques sont sous la seule responsabilité du créateur de ce site et n'engagent que lui.
Le site officiel de la Mairie de Beauchastel est en cours de création.

Publié par avens le jeudi 03 mars 2011 à 14:52

Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer par mail, le logo de votre commune afin que je puisse l'insérer sur le carton d'invitation à l'inauguration du PIMMS à La Voulte-sur-Rhône qui aura lieu prochainement. J'en ai déjà un en ma possession que m'a fourni le Responsable du PIMMS m'a fourni, mais le nom de votre commune n'apparait pas.

Publié par marcel le dimanche 08 mars 2009 à 09:15

Actes d'état civil

Bonjour, Est-il possible de connaitre les jours d'ouverture de la mairie et si il est possible de consulter les actes d'état civil (Tables décennales naissances 1823-1832). Salutations.

Publié par webmaster le samedi 10 janvier 2009 à 08:37

Alain Valla, maire de la commune de Beauchastel, présente ses voeux

C'est devant des responsables d'associations, de chefs ou de représentants d'entreprises, de nombreux villageois et membres du conseil municipal, qu'Alain Valla a présenté ses voeux pour 2009. « C'est un plaisir que de se retrouver ou de faire connaissance. Nous avons en commun ce fait de gérer, d'animer, d'anticiper, d'apporter et de participer dans chacun des actes de notre vie » a dit, en préambule, le maire de Beauchastel.

1764 habitants

"C'est dans cet engagement dans le quotidien que se forgent les liens sociaux qui font que Beauchastel est un village à vivre et à bien vivre. Cela se retrouve dans les chiffres de progression de la population qui sont passés de 1604, il y a quatre ou cinq ans, à 1764, pour les dernières statistiques. Cela permet d'apporter du sang neuf aux écoles et aux différents clubs ou associations".

Le point sur les projets.

Afin de corroborer ces informations et montrer la vitalité de la commune, le premier édile a fait état de l'avancement des projets de rénovation des cités CNR Sud et la construction d'une vingtaine de vingt logements en locatif (les permis de construire devraient être validés d'ici un ou deux mois), tout comme la réalisation d'habitations en accession à la propriété ou à louer avec un investisseur départemental concernant autant de foyers. « Cela fait partie de nos engagements tout comme celui d'en faire un village où l'on peut circuler à pied d'un point à un autre le plus en sécurité possible. » Si Beauchastel peut se targuer d'être un village de caractère, il n'en est pas moins l'un de ceux où les vielles pierres ont un avenir. Ses représentants y veillent.

Publié par webmaster le samedi 22 novembre 2008 à 15:19

Syndicat Eyrieux Clair : les élus voyagent sur l'eau


Jeudi 20 novembre, c'est une sorte de voyage initiatique qu'ont effectué tous les membres du bureau et le personnel du Syndicat Eyrieux Clair. Ils ont consacré la journée à faire connaissance, sur le terrain, avec cette noble et torrentueuse rivière qu'est l'Eyrieux. Et, chose particulière, dans le sens inverse de son écoulement afin d'en découvrir les conséquences avant les causes.

Pourquoi cette visite ?

Au lendemain des élections municipales de mars 2008, nombre de communes ardéchoises, dont celles de la vallée de l'Eyrieux, ont eu des modifications dans leurs conseils respectifs. Ce qui a amené les municipalités concernées à renouveler leurs délégués auprès du Syndicat Eyrieux Clair. Bernard Berger, réélu président, a souhaité leur faire faire connaissance de l'objet de leur délégation par une visite de terrain.
À Beauchastel, la première visite a eu lieu sur le site d'extraction des matériaux pierreux puis sur les zones d'érosion de berges situées en amont. Ce qui a permis de remarquer les effondrements de chemins par suite d'érosion. Les digues Fougeirol et de Royas, à Saint-Laurent-du-Pape, ont montré aux élus leur utilité tout comme leurs faiblesses face à la puissance de l'eau lors des crues. Au lieu-dit "Le Pigeonnier" à St-Fortunat-sur-Eyrieux, les techniciens ont expliqué l'aménagement d'un bras de la rivière, par dévégétalisation, lui redonnant, presque, son aspect originel. La confluence de la Dunière avec l'Eyrieux a soulevé le problème des aménagements des seuils. Aux Ollières, c'est autour des stations de pompage situées dans la zone inondable que les élus se sont rassemblés.

Fin de visite au Cheylard

Au pont de Chervil, sur la commune de Beauvène, le phénomène de pavage leur a montré l'importance de ne pas faire n'importe quoi dans les milieux naturels. Fin de visite au Cheylard avec une explication sur le rôle du barrage de Collanges dans le blocage du transport des matériaux.

Publié par webmaster le mardi 18 mars 2008 à 20:01

Elections à Beauchastel

Dimanche, Alain Valla, maire sortant, a ouvert, avec une certaine émotion, la première session de la nouvelle mandature. Pas de surprise quant à son élection obtenue avec 18 voix et un blanc. Anne-Marie Féougier a été élue première adjointe (culture, associations) ; Annie Piccotti, 2e adjointe (finances) ; 3e adjoint Franck Combes (urbanisme, cadre de vie) ; 4e adjoint Denis Lallemand (travaux) ; Kareen Darnaud et Isabelle Laubie étant désignées déléguées au CCAS. Douze nouveaux conseillers, quatre adjoints désignés au lieu de cinq, c'est une équipe profondément renouvelée qui prend la gestion du village.

Publié par webmaster le vendredi 15 février 2008 à 21:06

Alain Valla présente sa liste : "Beauchastel pour tous"

Importants changements dans l'équipe sortante avec douze conseillers qui quittent la gestion municipale dont deux adjoints, Michel Moulin aux travaux, Jean Lafosse à l'urbanisme.

Un rajeunissement s'est opéré avec cinq quadragénaires et deux trentenaires souhaitant obtenir le suffrages des électeurs. Neuf des colistiers étant des femmes, la parité est bien atteinte.

Alain Valla, tête de liste maire sortant, définissait le programme dans la continuité de modération de la fiscalité locale, l'implication dans l'étude des économies d'énergies.

Autre préoccupation importante: le bâti avec des projets, concernant à terme, une centaine de logements tant locatifs qu'en accession à la propriété.

Les colistiers

  • Bardin Guy, 58 ans, préretraité
  • Berthaud Colette, 64 ans, retraitée fonction publique
  • Billiet Roselyne, 43 ans, responsable finances collectivité locale
  • Boissy Georges, 63 ans, retraité BTP
  • Bonhumeau Catherine, technicienne exploitation, CNPE
  • Bonnefoy Dominique, 41 ans, employé de banque
  • Burine Michel, 61 ans, retraité technicien mécanique générale
  • Champagnat Muriel, 41 ans, postière contractuelle
  • Combes Franck, 40 ans, conducteur SNCF
  • Kareen Darnaud, 37 ans, administrateur Association Paralysés de France
  • Fayard Audrey, 28 ans, infirmière PMI
  • Féougier Anne-Marie, 53 ans, professeur de collège
  • Jean-Marie Gérard, 54 ans, cuisinier
  • Javelas Frédéric, 32 ans, conseiller d'éducation
  • Lallemand Denis, 57 ans, retraité technicien mécanique
  • Laubie Isabelle, 48 ans, assistante maternelle
  • Piccoti Annie, 63 ans, retraitée
  • Valla Alain, 64 ans, enseignant retraité
  • Vanneau Erik, 43 ans, responsable qualité-environnement
Publier un commentaire
Traitement en cours. Merci de patienter.