Football

Toute l'info pratique du FCEE, Football club Eyrieux Embroye en Ardèche (Beauchastel et Charmes-sur-Rhône)

  • Stade de Charmes-sur-rhône : 04 75 60 88 67
  • Stade de Beauchastel : 04 75 85 12 04
  • Ligue rhône alpes : 04 72 15 30 30
  • Comité Drôme-Ardèche : 04 75 81 36 35

Charte du FCEE

Le respect Le respect est à la base de la vie en commun, tu dois le respect :

  • aux éducateurs entraîneurs du FCEE et aux éducateurs entraîneurs des autres clubs,
  • aux dirigeants du FCEE ainsi qu’aux dirigeants des clubs que tu rencontres,
  • aux arbitres, sans lesquels il n’y a pas de football,
  • aux joueurs du club ainsi qu’aux joueurs adversaires,
  • aux adultes qui t’accompagnent et qui te permettent de pratiquer le football,
  • à toi même.

L'attitude et le comportement

  • Tu n’oublies jamais que tu portes les couleurs du club et qu’un joueur en rouge et blanc doit être exemplaire.
  • Tu aimes arriver dans des vestiaires propres, alors tu fais attention en partant de le laisser en bon état.
  • Tu prends soin des tenues que le club te donne. Tu porteras les équipements qui te sont confiés pour les matches . A la fin des matches tu mets ton maillot à l’endroit et tu le rends, une personne va en assurer le lavage.
  • Tu ne laisses rien derrière toi après une séance ou un match.
  • Tu préviens quand tu sais que tu vas être absent et tu respectes les horaires de convocation.
  • Tu peux toujours demander à parler aux personnes qui assurent le fonctionnement du club.

Le fair play Un Comportement digne dans la victoire comme dans la défaite...

  • Chaque joueur du club du FCEE pratique le football avec l’esprit fair-play ! En fait, c’est être respectueux vis à vis de tous.
  • Après chaque rencontre, tu vas serrer la main de tes partenaires de jeu (équipiers et adversaires) et aux arbitres. Le Football a besoin de règles, celles ci sont évidentes mais rare sont les clubs qui les font respecter. Il est vrai qu'il n'est pas facile de rester vigilant, et ne pas tout tolérer, mais l'avenir du sport amateur est lié à ces limites à respecter. Il est facile d'être joueur de Football, mais le rôle de bénévoles est très souvent ingrat. Le monde associatif a besoin de bénévoles, ceux ci sont souvent très motivés au début mais si le bénévole se sent dévaloriser, la lassitude s'installe rapidement. Les règles sont les mêmes pour tous, et il est le devoir de tous de veiller à ce que ces règles ne soient pas bafouées par qui que ce soit.
Commentaires et annonces (5)

Publié par vernet rachel le mercredi 08 juin 2011 à 20:30

bonjour, mon fils dorian a participé au tournoi du 4 juin et a gagné le concours de jongle . Il n'y a pas eu de remise de prix a cause du mauvais temps. Mon fils de 10 ans ne comprends pas pourquoi il n'a pas eu sa coupe puisque c'était une récompense individuelle . En espérant que vous lirez et que vous donnerez suite à ce courrier . cordialement .

Publié par webmaster le mercredi 31 décembre 2008 à 19:35

F.C. Eyrieux-Embroye : structurer et labelliser

C'est une double démarche qui a été engagée par le club cher à Thomas Berger et Jean-Pascal Montaner quant à la construction du club dans des structures pérennes. Il s'agit de l'affirmer comme formateur et de le labelliser.

Thomas BERGER

Un club qui rayonne sur trois communes

À force d'avancer et de progresser dans la hiérarchie, la nécessité est venue, aux dirigeants d'Eyrieux-Embroye, de caler les fonctions des uns et des autres dans chacune des entités en compétition. Elles sont nombreuses : plus de trente débutants, autant en poussins formant quatre équipes en compétition, trois groupes en benjamins, deux en 13 ans, un en 15 comme en 18 (chaque catégorie à 11 ayant une équipe en excellence).
Le sérieux du club, rayonnant sur trois villages (Beauchastel, Charmes-sur-Rhône, Saint-Georges-les-Bains) a créé une émulation dans son environnement : « Un organigramme, avec fonctions et relations dévolues, permet à chacun de savoir qui fait quoi, quand et comment » précise Thomas Berger.
« Cela va être nécessaire pour l'année qui vient avec la rénovation des vestiaires et installations techniques de Beauchastel. Cela va bouleverser la suite du championnat avec une gestion pointue des compétitions sur les terrains de Charmes-sur-Rhône. Nous avons sollicité l'aide des clubs alentour pour trouver des solutions permettant de passer ce premier trimestre 2009 sans trop d'encombres. Quid de l'avenir ? Nous allons asseoir le club auprès des municipalités et des populations grâce à l'implication de nombreux parents qui, en fonction de leurs disponibilités, s'impliquent dans son fonctionnement ou l'accompagnement des jeunes. De même, chez les dirigeants, les plus anciens apprécient l'implication des nouveaux.
Ce club a un l'avenir, il est en train de le construire avec l'apport de tous ».

Publié par webmaster le samedi 06 décembre 2008 à 15:51

Football : coup de sifflet pour la labellisation


Lors d'une réunion réunissant Thomas Berger et Jean-Pascal Montaner, co-présidents, l'ensemble des éducateurs du club (des poussins aux seniors), Jean-Michel Munier, responsable de l'école de foot, a présenté la démarche de labellisation aux cotés de Junien Aiglon, représentant le comité Drôme-Ardèche de football. Cette opération vise à faire d'Eyrieux-Embroye un club structuré quant à son fonctionnement, de la formation aux compétitions.
La labellisation concerne tous les clubs possédant des licenciés des catégories débutant(e)s à benjamin(e)s. Sa mise en place vise donc, prioritairement, à mettre en valeur l'école de football au travers d'un niveau de reconnaissance tenant compte de certains critères. Ils sont cinq : l'encadrement, l'accueil et la fidélisation des effectifs, la communication, le comportement et l'éducation, la pédagogie et la qualité de l'enseignement.

Un label pour trois ans

Ce label est attribué au club pour une durée de 3 ans avec une validation annuelle qui peut le remettre en cause. Ce qui entraîne, de facto, la mise en place d'un contrat d'engagement entre le comité et le club. Présenté au printemps 2009, le dossier aura sa réponse pour l'été. Déjà 29 clubs sur 170 que compte le comité Drôme-Ardèche de football ont obtenu le label bronze, argent ou or.
Pour les responsables du club, la démarche est logique compte tenu de l'évolution du club, 24e en "taille" sur les deux départements. Rayonnant sur trois communes (Beauchastel, Charmes-sur-Rhône, St Georges-les-Bains) avec deux terrains de sport, il se doit d'avoir une organisation la plus rigoureuse possible dans la gestion des 104 enfants qui pratiquent le ballon rond.
La balle est maintenant dans le camp des éducateurs...

Publié par webmaster le mardi 10 juin 2008 à 17:49

Des challenges de haut niveau pour le FCEE

Une belle organisation de l'équipe des co-présidents Berger et Montaner a permis de parfaitement gérer la cinquantaine de rencontres dans l'enceinte du stade beauchastellois (18 matchs de poules chez les poussins, 20 en benjamins, 8 quarts de finale, 4 demi-finales et deux finales).

Onze clubs ont répondu à l'invitation du FCEE : Rhône Vallées, Rhône Crussol, Olympique Centre Ardèche, Malissard, Bourg lès Valence, St Paul lès Romans, St Jean de Muzols, Eurre, Montélier, Veyras, La Véore, représentant plus de 200 jeunes joueurs.

Publier un commentaire
Traitement en cours. Merci de patienter.