Actualité et annonces diverses

Un espace pour annoncer et réagir à l'actualité du village et tout autre sujet concernant Beauchastel. Vous y trouverez également quelques articles divers et variés aprus dans la presse.
Pour ceux qui n'ont pas trouvé l'information beauchastelloise qu'il cherchait dans les autres rubriques, vous pourrez peut-être la trouver ici et si vous le souhaitez, n'hésitez pas à partager vos infos et vous y exprimer librement.

Commentaires et annonces (21)

Publié par lionel le vendredi 16 septembre 2011 à 07:27

Bonjour, Je cherche quelqu'un avec qui partager le prix de l'abonnement annuel au journal hebdomadaire Politis (env. 110 € à l'année).

Le principe est de se le passer une fois lu dans la semaine.

La bibliothèque municipale ne peut hélas pas s'abonner à ce journal et le bibliobus ne peut pas le lui obtenir.

ecolobeaucha@netcourrier.com

Publié par pose le vendredi 18 mars 2011 à 19:47

Livraison de Plats Kréol Réunionnais

bonjour à tous!!!

Bientôt sur la commune, désire m'installer et proposer repas Kréol et sandwich, activité que je viens de lancer, pour cela, il vous suffit de m'appeler au 06 24 41 09 58 avant 11h00 pour être livrer aux alentours de midi suivant la tournée, pour l'instant que repas, servi en barquette au prix de 8,00€ avec Riz, Grains(haricot rouge, blanc, lentille, petit pois, flageolets..!), Carry(plat en sauce, viande ou poisson) et Piment. Une Cuisine Traditionnelle Kréol et Asiatique

Alors n'hésitez pas à découvrir de nouvelles saveurs!!!

Merci à tous et à bientôt!!!

Publié par mleotier le mardi 22 février 2011 à 15:28

Bonjour, J'aimerai retrouver la terre de mes ancêtres, d'origines Ardéchoises, je recherche une gérance de camping Municipal ou un rachat de Camping ; Si vous aviez des informations sur ce sujet pourriez-vous, SVP, en retour me donner des précisions ; J'ai un fils Pâtisser, Compagnon du devoir Un fils Charpentier, Compagnon du devoir Et ma fille qui est Ferronnière d'art Nous pourrions peut-être envisager tous une installation sur votre commune ou alentours, si opportunités il y a. Merci de votre réponse, cordialement

Publié par sdaniel le jeudi 20 janvier 2011 à 15:34

Bonjour,

Le Syndicat Eyrieux Clair a mis en ligne son site Internet en décembre. Il est consultable à l'adresse suivante : http://www.eyrieux-clair.fr

Serait-il possible de nous mettre en lien depuis votre site Internet ?

Si besoin, je peux vous faire parvenir notre logo et reste à votre disposition pour tout renseignement.

En vous remerciant.

Cordialement, Stéphanie DANIEL Chargée de mission rivière Syndicat Eyrieux Clair

Publié par mcmlr le vendredi 03 décembre 2010 à 10:35

Recherche emploi aide à domicile

J'habite Beauchastel depuis 1 an et je suis à la recherche d'un emploi comme aide a domicile (ménage, course, tenir compagnie) pour les habitants de notre village. Travail pendant heures scolaires. Vous pouvez me contacter au 06.09.51.63.68

Publié par Nelene le lundi 03 mai 2010 à 10:23

Recherche personne pour donner des cours a un jeune en seconde

Mon fils aurait besoin d'un suivi scolaire, il est en seconde et passe en première: il aurait besoin d'aide en math, sciences et éventuellement anglais. Je souhaiterais quelqu'un disponible de manière régulière et suivie. Merci d'avance!

Publié par monique le dimanche 05 juillet 2009 à 12:14

Village magnifique

Magnifique village que vous avez su mettre en valeur sur votre site Félicitations. Monique

Publié par miss_web le vendredi 03 juillet 2009 à 11:58

Centre de garderie périscolaire et Logement

Bonjour, Votre commune de beauchastel dispose t'elle d'un centre de loisirs (centre de garderie périscolaire) pour les mercredis ? Et si oui, peut-on obtenir une place si l'on réside dans une autre commune ? Proposez vous un logement f3 sur votre commune ? Vous remerciant de votre réponse, Cordialement.

Publié par webmaster le dimanche 24 mai 2009 à 14:32

Nettoyage de printemps pour les berges du Rhône

Le Comité d'Organisation du Printemps du Rhône prépare une 2e édition, qui aura lieu le 14 juin 2009 à Beauchastel. Comme l'année dernière, un appel au nettoyage des berges du Rhône le matin a été lancé ... Pour plus d'informations RDV sur le blog du Printemps du Rhône.

Publié par jujucrevette le samedi 23 mai 2009 à 18:30

Nettoyage des berges du Rhône

Bonjour,

J'aimerai savoir si le responsable du site pouvait publier 1 nouvel article dans la rubrique "actualité"... Le Comité d'Organisation du Printemps du Rhône prépare une 2e édition, qui aura lieu le 14 juin 2009 à Beauchastel. Comme l'année dernière, un appel au nettoyage des berges du Rhône le matin a été lancé ...

En l'attente de votre réponse,

Juliette, membre du Comité d'Organisation et responsable du blog Printemps du Rhône.

Publié par daniel le dimanche 10 mai 2009 à 10:37

Ramassage des ordures

Le ramassage des ordures quartier des pres route de la voulte ne fait pas partie de la commune? les sacs au bord de la 86 toute la semaine c'est pas vraiment médiéval. fournissait au moins des grosses poubelles cela serait moins agressif pour les yeux.

Publié par webmaster le jeudi 19 février 2009 à 15:04

Interdépartementale Chasse drôme-Ardèche : Sécurité, lapin et grive au menu

Interdépartementale Chasse drôme-Ardèche
L'équipe de l'association interdépartementale chasse Drôme-Ardèche présidée Christian Pialet veut faire de son assemblée générale un espace de parole et de débat. Ainsi, ce vendredi à 20h 30 à la salle des fêtes de Beauchastel, les participants pourront s'exprimer très librement. « Nous avons retenu trois thèmes, explique Alain Pialet, secrétaire de l'association chargé de l'administration générale et de la trésorerie. Le premier débat concerne la sécurité : nous inviterons les chasseurs à réfléchir sur des solutions à trouver pour que le drame de Lagorce ne se renouvelle plus. Le second thème abordé concerne le lapin touché par deux maladies, le VHD et la myxomatose. Pourquoi ne pas envisager une ouverture anticipée de la chasse ? Enfin, le troisième débat sera consacré à la chasse à la grive. En Drôme et en Ardèche, seuls 13 cantons sont autorisés à chasser jusqu'au 20 février. Une réflexion doit être menée pour que cette autorisation concerne l'ensemble des cantons de nos départements comme c'est le cas partout dans le Sud de la France. Après chaque débat, un vote sera effectué et les résultats adressés aux préfets et aux présidents des fédérations de chasse ardéchois et drômois. »

Les responsables drômardéchois arboreront également différentes thématiques : de la grippe aviaire à la discrimination à l'alcoolémie notamment, en passant par la loi de modernisation de la chasse, l'image des chasseurs, le pigeon ramier, les éoliennes de la vallée du Rhône et la seconde édition du Printemps du Rhône.

Publié par rando le mardi 03 février 2009 à 11:15

Chemin de randonnée, ancienne voie ferrée

A la retraite depuis peu, je viens d'apprendre qu'il y a une voie ferrée partant de Beauchastel transformée en chemin de randonnée. Pouvez-vous m'envoyer de la documentation car je suis intéressée par ce circuit pour ce printemps, ou m'indiquer le site à consulter. Merci d'avance

Publié par webmaster le lundi 08 décembre 2008 à 18:44

Conflit : «Actrice X et arbitre de tir : incompatible»

Didier Floch Didier Floch En colère, et déterminée. « Je n'aime pas quand on entre dans ma vie privée et professionnelle ». Francine Floch, plus connue sous son nom d'actrice de films X, "Joséphine de l'Île Maurice", n'arrive « toujours pas à comprendre comment cette affaire, très grave, en est arrivée là aujourd'hui ».
La sanction est «inacceptable » pour ce couple ardéchois, qui partage son emploi du temps entre "porno" et "sport" depuis plusieurs années. Sans remous. Tous deux sont arbitres de tir sportif au niveau national...
Didier Floch, son époux, précise : « Une affaire, un règlement de compte, qui a pris forme le 16 octobre dernier. Le jour où la Fédération française de tir nous a suspendus à titre conservatoire ». « Au motif, poursuit-il : que nos "activités professionnelles ou personnelles" pouvaient être incompatibles avec l'exercice de nos fonctions, notamment lorsque nous arbitrons les championnats des écoles de tir. Que pour cette raison, nous pouvions représenter un risque pour une fédération qui a en charge des jeunes" ».

«Actrice X et arbitre de tir : incompatible»

Pour Georges Durand, président de l'Ugap Tir de Bourg-de-Péage, « si vous faites du "hard", mais en plus, si vous faites des "histoires" au sein d'un club sportif alors que vous êtes arbitres, c'est inacceptable ! C'est ce qui s'est passé à l'Ugap Tir », lance-t-il. Ajoutant : « Films X et arbitrage sont, dans ces conditions, incompatibles. Ils font du bruit pour se faire connaître ! J'ai alors voulu connaître la position de la Fédération française de tir à ce sujet ».
Didier Floch poursuit : « Le président de la Fédération a alors demandé à la direction régionale de la Jeunesse et des Sports d'ouvrir une enquête administrative ».

L'interdiction d'arbitrer a été levée

Saisi par la direction régionale, Didier Pasquiet, directeur départemental de la Jeunesse et des Sports de l'Ardèche a conclu « qu'il n'y avait pas d'incompatibilité d'exercice au titre du règlement intérieur de la Fédération française de Tir. Ainsi, en l'état actuel des choses, il n'y a pas d'interférence entre les "activités professionnelles ou personnelles" du couple et le fait d'arbitrer ».
Gérard Arlen, son homologue drômois de préciser : « Les activités autres que sportives des époux Floch ne sont ni illicites, ni illégales. Il n'y a ainsi aucune raison de suspendre leurs activités d'arbitrage ».

Notre métier est particulier et tout à fait légal

Didier Floch insiste : « Il aura fallu attendre le 3 décembre pour que le président de la Fédération nous réhabilite dans toutes nos fonctions d'arbitres ». Son épouse d'ajouter : « Quand nous arbitrons, nous restons dans le cadre de l'arbitrage. Nous n'avons rien à nous reprocher ! Cette affaire, qui ne cesse de prendre de l'ampleur, est une atteinte à notre vie privée et professionnelle. Où le sport trouve-t-il sa place dans tout ça ? »...

Publié par webmaster le jeudi 09 octobre 2008 à 13:25

L'évêque du diocèse de Viviers, Monseigneur François Blondel en visite à Beauchastel

L'évêque du diocèse de Viviers est en visite paroissiale dans le canton toute cette fin de semaine. Première étape: la paroisse St Michel du Rhône, hier matin, avec une rencontre de jeunes chrétiens dans la salle de catéchèse beauchastelloise. Avant la messe de 11 heures, il a été attentif aux questions, aux demandes de 17 élèves de CM2 venu voir l'éminent personnage.
En quelques mots, il a décrit son parcours de jeune homme appelé par la Foi, de ce moment où il a été ordonné prêtre et l'appel de l’Église pour qu'il rejoigne le diocèse de Viviers pour y être nommé évêque.

« Je n'ai pas été surpris par leurs questions. Elles coulent de source par rapport à ce que peuvent connaître ces enfants du rôle d'un évêque dans un diocèse, sa relation avec les paroisses. Cela a été un bon moment d'échanges, de partage, pour expliquer ce sacerdoce auprès des autres. Il est bon que nous ne soyons pas éloignés de la réalité qu'est celle de la jeunesse. Il faut lui montrer que la foi est quelque chose qui se ressent, se construit et s'échange. Tout cela doit se faire en communauté et non la solitude. Je suis là pour faire partager le bonheur de croire. » Le message est semble-t-il passé...

Publié par webmaster le dimanche 31 aôut 2008 à 20:17

Cinq conteneurs incendiés

Conteneurs incendiés à Beauchastel prés de la MJC

C'est un choc certain qu'ont eu les quelques joggeurs ou cyclistes matinaux en voyant les conteneurs de tri sélectif réduits à l'état de simples armatures métalliques. Deux d'entre eux, recueillant la papiers-cartons ont été la proie des flammes avant de les transmettre aux deux autres qui ont fondu avec les bouteilles plastiques. Même spectacle de désolation devant les locaux de la MJC des Trois Rivières où une poubelle d'ordures ménagères a brûlé avec un risque de transmission au bâtiment. Ces incivilités ont eu lieu tard dans la soirée de samedi.

Conteneurs incendiés à Beauchastel prés de l'ancien stade de football

Publié par webmaster le lundi 18 aôut 2008 à 18:23

Un motard sérieusement blessé

18h 45, hier, au rond-point situé à la sortie nord de Beauchastel, un motard âgé d'une trentaine d'années, originaire de l'Ain, a chuté lourdement au sortir du giratoire.

Projeté sur une vingtaine de mètres

Alors qu'il se dirigeait en direction de Valence, pour des raisons que l'enquête s'efforcera de déterminer, sa moto, une Susuki Bandit, est sortie de sa trajectoire le projetant à une vingtaine de mètres. Souffrant de nombreuses blessures aux membres inférieurs et au dos, la victime a été transportée au centre hospitalier de Valence par un véhicule des sapeurs-pompiers voultains. Les opérations de secours étaient dirigées par le chef d'agrès Yohan Rouméas, les gendarmes de la brigade du Pouzin ont assuré la circulation.

Publié par webmaster le mardi 03 juin 2008 à 13:25

L'U.N.R.P.A Beauchastel section Lou Bel Castel propose :

  • 05 juin 2008, Voyage à Marseille - Les Calanques de Cassis
  • 16 septembre 2008, Thé dansant

Publié par webmaster le lundi 02 juin 2008 à 17:20

PRINTEMPS DU RHONE, Opération ramassage réussie

Une cinquantaine d'amoureux de la Nature, de chasseurs et non-pratiquants s'étaient donnés rendez-vous pour une opération ramassage. Chacun s'est investi, nettoyant dans un périmètre du Rhône défini. Débutant tôt le ramassage des encombrants et autres déchets sur plusieurs kilomètres de berges au droit du Cul de l'Eyrieux à Beauchastel, ils n'ont pas mis deux heures pour les nettoyer, le manque de sacs poubelles les freinant dans leurs ardeurs. Entouré d'Alain Valla, maire de Beauchastel, Marc Bolomey conseiller, général de La Voulte sur Rhône, Jean-Paul Vallès, directeur régional de la Compagnie Nationale du Rhône, des partenaires assureurs et chasseurs, Christian Pialet, président de l'Interdépartementale Chasse 26-07, a annoncé la bonne nouvelle : l'opération 2008 est reconduite en 2009.

Publié par webmaster le jeudi 29 mai 2008 à 11:13

PRINTEMPS DU RHONE, L'évènement Nature

Dimanche 1er juin, les berges du Rhône, aux abords de Beauchastel vont être le théâtre d'une chasse toute particulière. Tôt, le matin, armés de gants, de sacs, et d'énergie, 50 volontaires chasseurs et amis de la nature vont traquer bouteilles en plastiques et autres contenants, pneumatiques et vieilles chaussures... Bref, toutes sortes de détritus.

La jussie, plante invasive parée d'or sur vert, devrait aussi faire les frais de l'opération. Car elle modifie radicalement le milieu aquatique dans lequel elle prolifère pour y résider seule.
Dans l'après-midi, le Rhône, ayant retrouvé son naturel, sera le cadre d'une sorte de chasse, celle aux trésors car il en possède dans et hors de son lit. Sous la conduite d'ornithologues, de professionnels des sciences et vie de la terre, le public pourra découvrir ce milieu si particulier et voir vivre plantes, oiseaux, insectes.

Les pêcheurs expliqueront toute la diversité du milieu halieutique ; les chasseurs le guideront sur les traces du lapin de garenne. Castors et autres espèces protégées feront partie de ce fil rouge de la Nature à redécouvrir. Chaque curieux pourra y participer à son rythme (rando, footing, jogging, VTT, VTC) tout en reconnaissant le parcours d'un chemin de halage. Associations, professionnels et spécialistes se présenteront à l'aide de nombreux stands informatifs. Trois zones permettront le stationnement des véhicules à moteur, à plusieurs centaines de mètres de celles à visiter.

Publié par webmaster le vendredi 23 mai 2008 à 12:52

Interdépartementale Chasse Drôme-Ardèche :
Dimanche 01 juin 2008 : Bords du Rhône L'événement nature ! Printemps du Rhône 2008
Comité d'organisation : 04.27.17.16.32

Publier un commentaire
Traitement en cours. Merci de patienter.